Coût

Chaque évaluation par les thérapeutes du Reach Family Institute à Orléans, côute environ 2.500 € / semestre (1.800 € pour l'évaluation auxquels s'ajoutent des frais d'hébergement et de déplacement).

C' est une thérapie efficace mais très onéreuse, hélas non reconnue par le corps médical et non prise en charge par la sécurité sociale.

Coût supplémentaire pour l’association :

- Appareils médicaux non pris en totalité par la sécurité sociale

- Béryl a subi à Barcelone en juin 2011 une première intervention chirurgicale, la Myoténofasciotomie et une seconde en mars 2013.
  La myoténofasciotomie est une intervention chirurgicale pratiquée par le Docteur Nazarov. Elle permet d’éliminer les rétractions musculaires par une     technique non invasive qui consiste à effectuer à l’aide d’un petit scalpel fin et pointu des incisions sous-cutanées, pour libérer les fibres rétractées des muscles.

- Matériel et achat divers pour l'organisation des manifestations de l'association.