Béryl, son histoire

Béryl est née à terme le 24 avril 1989 et rien ne laissait entrevoir qu’elle avait un handicap.
C’est vers l’âge de six mois que les premiers symptômes ont commencé à nous inquiéter.
Nous en parlons aux médecins : Béryl ne saisit pas les objets, elle ne se retourne pas, elle ne tient pas sa tête et non plus l’assise.

Nous apprenons plus tard qu’il s’agit d’une lésion cérébrale importante.

Longtemps, le cœur meurtri, nous nous sommes demandés de quelle façon nous pouvions l’aider. Malgré son handicap, Béryl était la joie de vivre et il n’était pas concevable pour nous de rester «  les bras  ballants ».

Nous apprenons l’existence d’une méthode appelée «  le patterning », méthode mise au point par Glen DOMAN à Philadelphie aux Etats-Unis et que nous avons démarré à Toulouse avec l'association REVIVRE.

Une seconde naissance pour notre «  pierre précieuse », finie la torture morale.

Quelques années plus tard, le Reach Family Institute prend le relais et Charles et Conceicao Solis, les deux thérapeutes américains nous accueillent à Orléans pour évaluer Béryl et mettre au point son programme grâce à une méthode de rééducation multi-sensorielle (stimulation du cerveau pour développer ses capacités motrices et intellectuelles).

Grâce à sa volonté et sa persévérance, Béryl fait de gros progrès.

Deux interventions chirurgicales appelées "myoténofasciotomie" lui ont permis également de diminuer ses rétractions musculaires et ainsi de faciliter son travail.

En parallèle, Béryl suit des séances d'ostéopathie et de kinésithérapie.

Mais Béryl a aussi d'autres activités "plaisir" comme l'équithérapie, le ski, la piscine, et encore plein d'autres activités adaptées...

VIDE GRENIER 2023
Vide grenier de l'association le Samedi 13 mai 2023 au Parc de la Poya à Fontaine. Emplacements 4x3 m - 15 € Permanences inscription à la salle Robert Vial - Parc Karl Marx Du Mardi 2 mai au Vendredi 5 mai de 18h à 20h Samedi 6 mai de 10h à 12h Et encore mardi 9 mai et mercredi 10 mai de 18h à 20 h Justificatifs à fournir : Carte d'identité ou permis de conduire et carte d'immatriculation du véhicule utilisé le jour du vide grenier. Prévoir une caution de 10 € qui vous sera restituée à la fin du vide grenier.